Une nouvelle rubrique pour vos questions en lien avec l’entrepreneuriat au féminin

Sous la marque ideix, Caroline est start-up coach et advisor pour plusieurs organismes dont Innosuisse, Fongit & Innokick.

De très nombreux contenus, formations, informations existent autour de l’entrepreneuriat. Cependant, pour des questions spécifiques autour de l’entrepreneuriat au féminin, il n’est pas toujours aisé de trouver réponse.  Femmes Leaders s’associe à Caroline Coquerel, start-up coach, pour répondre à vos questions travers conseils, outils et témoignages.

Hier, une magnifique femme entrepreneure à qui je parlais de l’idée de créer cette rubrique, m’a confié plusieurs questions qu’elle n’osait pas forcément poser par ailleurs, tout en n’ayant jamais trouvé de réponses qui puissent l’aider : comment faire en sorte qu’un événement de réseautage soit réussi pour son projet en tant que jeune femme entrepreneure ? Comment se faire respecter ? Comment faut-il se présenter ? S’habiller ?

Au travers de mon métier, me sont souvent posées ces questions que les entrepreneurs, aussi bien hommes que femmes, n’osent pas toujours poser par ailleurs. Il peut y avoir la peur que ces questions soient considérées comme naïves, de ‘base’ ou la crainte qu’elles les dévalorisent dans leur long chemin pour se faire respecter en tant qu’entrepreneurs.

Il existe par ailleurs beaucoup de contenu sur des questions techniques telles comment créer sa structure juridique, comment financer son projet. Cependant, il est parfois difficile de trouver des réponses sur ces questions qui peuvent sembler évidentes, sans pour autant l’être, ou de trouver du contenu sous l’angle de l’entrepreneuriat au féminin, qui concerne ainsi aussi bien les hommes que les femmes, avec des réponses simples, concrètes et facilement applicables.

Ces éléments m’ont convaincue de vous dédier cette rubrique une fois par mois. Pour vous permettre de poser ces questions pour lesquelles il est vous est difficile de trouver réponse. Et, dans la mesure où ces questions ne sont pas des cas trop uniques et peuvent intéresser les lectrices et lecteurs de Femmes Leaders, cette rubrique visera à y répondre, Elle n’a pas la prétention de proposer un état de l’art exhaustif, et propose plutôt de vous inspirer, vous apporter des éléments de réponse à travers témoignages de femmes et d’hommes autour de ces thématiques, de mon expérience, ainsi qu’outils et organismes qui peuvent vous aider.

Rendez-vous avec la 1e question dans 1 mois.

Pour poser vos questions :

Si vous souhaitez que nous co-construisions cette rubrique ensemble et partager vos questions (les identités resteront confidentielles), n’hésitez pas à m’envoyer vos questions et interrogations à caroline@ideix.coach avec comme sujet ‘Femmes leaders’.


Caroline Coquerel – ideix –  inspirer et développer

Caroline vous aide à atteindre vos objectifs et à les dépasser si vous le souhaitez, en révélant et en développant les compétences nécessaires pour votre projet. Ingénieure en agronomie, Caroline a occupé plusieurs postes passionnants dans le domaine des SIG, du conseil et de la durabilité, dans plus de 10 pays.
Engagée dans l’écosystème de l’entreprenariat, ayant redressé une entreprise et développant associations et projets, Caroline a échangé avec plusieurs centaines d’entrepreneurs et en a coaché plus de 20, de 1 à +5 ans.

Sous la marque ideix, Caroline est start-up coach et advisor pour plusieurs organismes dont Innosuisse, Fongit & Innokick. Elle se concentre principalement sur le développement des affaires et de la marque, l’organisation, la gestion des finances et le réseautage, notamment en ArtTech & Arts, FoodTech & AgriTech, Digital & Data.

Contributions