Le kickboxing, pour apprendre la combativité

Savoir parer les coups, en prendre et en donner. Par bien des aspects, les sports de combat préparent à la vie de tous les jours…ou aux carrières de haut niveau. Zoom sur le kickboxing, et les vertus de ce sport pour sa vie professionnelle avec Marion Argi, bloggeuse sport de Bilan.

Non, il n’y a pas de sports ‘masculins’ ou ‘féminins’. Juste des disciplines socialement construites. Le kickboxing, par exemple, est loin d’être uniquement masculin. C’est ce que nous explique Marion Argi, bloggeuse sport de Bilan.ch et coach sportif.

Sport de combat, le kickboxing est intéressant à plusieurs niveaux pour les femmes, qu’elles soient étudiantes ou professionnelles soumises à une forte pression. Il aide à développer l’esprit de compétition. Un esprit qui fait défaut aux filles, et explique en partie en partie leur nombre plus faible dans des matières considérées justement comme compétitives les mathématiques, l’informatique et les sciences naturelles, selon une étude de l’Université de Berne publiée en août 2017 et relatée par l’Aargauer Zeitung.

Par ailleurs, il permet de renforcer la confiance en soi, et de développer une attitude et des réflexes utiles en cas d’agression. Toujours bon à prendre.

Et comme toute activité physique intense, il libère endorphine, dopamine, adrénaline…autant d’hormones pour rester en forme et de bonne humeur.

Conseils