A l’occasion de la soirée Femmes Leaders du 16 novembre 2017 au Beau-Rivage Palace de Lausanne, en partenariat avec Credit Suisse, cinq invitées ont livré leurs conseils aux jeunes femmes qui voudraient s’engager dans leurs secteurs d’activité respectifs.

La seule femme à arborer trois étoiles dans l’incontournable Guide Michelin; la directrice d’un des palaces les plus prestigieux de Suisse; une entrepreneuse qui a fait de sa startup une des pépites courtisée par les plus grandes multinationales; une analyste et stratège de l’une des plus grandes banques de Suisse; une conseillère nationale ayant raté de peu l’élection au Conseil fédéral.

La sélection des invitées pour la soirée Femmes Leaders du 16 novembre 2017 avait des allures d’équipe de très haut niveau, avec des profils très variés, des expériences diverses et impressionnantes et des discours forts. Interrogées par Femmes Leaders, Anne-Sophie Pic, cheffe étoilée, Nathalie Seiler-Hayez, directrice du Beau-Rivage Palace Lausanne, Marie Schneegans, entrepreneur fondatrice de NeverEatAlone, Nannette Hechler-Fayd’herbe, responsable stratégie d’investissement chez Credit Suisse, Isabelle Moret, conseillère nationale, ont accepté de livrer leurs conseils pour aider les jeunes femmes à faire leur place dans ces univers.

Dans cet entretien vidéo, elles livrent leurs conseils, confient leurs convictions et donnent des indications aux jeunes femmes qui aimeraient se lancer et pourraient avoir peur de s’engager dans ces voies. Jeunes ou déjà fortes d’une belle expérience, elles souhaitent que d’autres les rejoignent dans leurs branches et viennent renforcer cette présence féminine indispensable à la diversité et à la mixité des profils et des parcours.

Conseils